Such a perfect day with Lady Gaga

Publié le 26 Novembre 2011

 

 

Whaaaaa... Journée copinesque ultra créative de rêve !!!

... Un aperçu du "Filothon" de ce jeudi:

 

Mission 1 ("si vous l'acceptez"): Apprendre le lâchage mystico-broderistique.

Notre initiatrice  Sabine400coups est venue à nous après un long périple semé d'embûches depuis sa contrée lointaine.

La réussite de son expédition avec sa malle à trésors depuis Saint-Etienne lui a permis d'être hissée par le FART au rang de

"Lady Gaga" (les locuteurs du dialecte stéphanois comprendrons...)

sab-plastron.jpg

etiquette-sab.JPG 

 

Pour la partie broderie du lâchage, la secte s'était réunie dans l'atelier-boutique d'Agnès à Ainay...

reunion-debut.JPG 

 

Le tour de magie du jour: faire apparaitre un oiseau sur de la toile à beurre et lui donner vie...

oiseau-dessin.jpg 

Pour arriver à nos fins, nous avions à disposition toutes sortes d'ingrédients et de formules magiques

(la plus utilisée étant celle qui commence par p****n!, avec la variante m***e!!!!)

oiseau-matos.jpg 

 

Une pause pour recharger nos batteries était prévue dans un repère au nom tout indiqué pour notre communauté...

petit-grain.JPG 

 

C'est là que la partie mystique du lâchage fut au paroxysme...

table-ronde.jpg tourne-table.JPG 

...sous les meilleurs auspices (et un délicieux repas, il n'y a pas que l'esprit et l'inspiration à nourrir...)

 chinoise.JPG hotel-ancetres.jpg 

 

 

 

Nos manipulations ésotériques ont été couronnées de succès: l'oiseau est apparu...

oiseau-broche-maison.JPG 

...mais je l'ai épinglé sur mon châle fétiche avant qu'il ne s'envole!

oiseau-noeud-chale.jpg 

 

La journée n'était pas terminée, et une bonne chose en amenant une autre, le filothon s'est poursuivi jusqu'à minuit :

 

Mission 2: monter la colline jusqu'à la Croix-Rousse et enchaîner sur l'apéro-tricot

avec le reste de la secte

(et, non, c'est pas du jus de pomme dans les verres...)

 

Au passage, j'ai pu constater avec ravissement que la résistance "In Mohair We Trust" s'organise...

Merci, entr'autres à Karolink et Muriellink pour leur soutien poilu...

 apero3.jpg

 

... "Such a perfect day", I say !!!

Rédigé par missmartok

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour Miss Martok!<br /> Un petit coucou avignonnais, après notre rencontre au Pop-up market, je prends le temps de me balader sur ton blog :). En espérant te voir bientôt au Pub pour un apéro tricot ;). Tu auras mes<br /> coordonnées pour les dates et il y a aussi un groupe facebook "collectif apéro-tricot"<br /> A bientôt j'espère et en attendant je suivrai le blog!<br /> Bises<br /> Capucine (Foulbise)
Répondre
M
<br /> <br /> Hello!<br /> <br /> <br /> Je ne me suis toujours pas remise d'avoir appris l'existence d'un groupe de tricopathes à Avignon!!!<br /> <br /> <br /> J'espère bien venir tricopapoter avec vous... <br /> <br /> <br /> ...Un apéro-tricot prévu pendant les vacances de Noyel? Jeu vieng voireu la familleu et respirer l'aireu deu la garrigueu, pétard!<br /> <br /> <br /> Notre prochain apéro a lieu le 15 déc, si tu es à Lyon...<br /> <br /> <br /> <br />
J
Je suis devenue une gaga du piaf....<br /> Quelle belle journée.
Répondre
M
<br /> <br /> T'as commandé ton Jeffyteeeeeeeeeeeeeeex??? Ca aussi ça rend gaga, hein?<br /> <br /> <br /> Je suis aussi gaga de ta jupe en crochet... Tu m'en veux si je t'"emprunte" l'idée?<br /> <br /> <br /> <br />
F
Gang des tricoteuses , secte des brodeuses, ça sent le délit d'initiées, tout ça ! Heureusement qu'il y a des reporters infiltrés !
Répondre
M
<br /> <br /> ... Un-fil-tiré, tu veux dire...<br /> <br /> <br /> J'aime bien le côté ésotérique de nos pratiques en petit commité (dit-elle en postant sur son blog...)<br /> <br /> <br /> <br />
E
P't'#^n d'perfect day, yep !
Répondre
M
<br /> <br /> Alleeeeeeeeeeeer! Et 10 Euros de plus dans la cagnote pour le prochain meeting!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
one day at the league of revolution et j'ai deja un tricot en cours... y'a pas a dire avec un petit plat pimenté on en fait deux fois plus dans la journée
Répondre
M
<br /> <br /> Ca, c'est l'effet "FART" (au niveau du tricot, pas du plat j'espère...)<br /> <br /> <br /> <br />