Un peu de Suède dans ce monde de brutes...

Publié le 2 Décembre 2011

 

famille sabots 

Maaaaaa! Quééééé! Vous les réconnaisseeezzz? 

...Ah non, zut, je me trompe d'accent...

Mais c'est à cause de "l'Esprit de Noyël" qui s'est emparé de moi, quand je me suis rendu compte soudain que nous sommes en Décembre!!!

Et en Décembre, la "Scandinavitude" qui gronde en moi se met à rugir...

Et vas-y que je te tricote de la grosse laine... (je vous épargne la photo du "total-look" de la Martok emmitouflée sous des couches de tricot, ses sabots aux pieds, ça traumatise déjà pas mal de monde à la sortie de l'école...)

Vous avez une idée pour les pieds, voilà pour la tête:

P1100602 

Bon, OK, l'olivier en fond, c'est pas trop raccord avec le décor dont je rêve...

sweden.jpg 

... Mais c'est ma faute, si il fait 16° un 2 Décembre???

 

Tout de même, dans l'espoir d'une éventuelle chute de neige surprise, je me livre à ma nouvelle tricot-fixette...

P1100680.JPG

... en taille mini, pour me lancer!

 

... Mini, because mini-clone de Fifi Brindacier à la maison, je vous le rappelle!   

Pippi.jpg

 

P1100722

 

...Faut bien la vêtir, cette petite... 

P1100321.jpg

 

Surtout que je compte sur son aide pour la suédisation annuelle de la maison...  

carl-larsson1.jpg

(Chère maîtresse, si vous me lisez, merci d'avance pour l'atelier "déco de Noyël" à la maternelle...)

En attendant d'aller chercher des munitions dans mon magasin suédois préféré (une petite échoppe, très confidentielle et qui tient à le rester, dont le nom commence par I et finit par A), je retiens mon lâchage déco pour peaufiner la partie vestimentaire de l'évènement...

P1100308.jpg 

P1100672.JPG  

 

 

Ceci dit, si par hasard, comme notre chère Tricoteuse d'Islande Hélène Magnússon,vous aviez envie de me faire un cadeau pour me soutenir dans cette vaste entreprise filophile pré-Noël,

je ne serais pas contre un Smygmaskkrok (un accessoire obscur mais indispensable, comme les suédois en ont le secret...), demandez donc à Annette , elle sait ce que sait, et en plus elle en vend! (Ca tombe bien...hein?)

smygmaskkrok.jpg

 

Sinon, vous pouvez toujours vous rabattre (...attention, private-joke très élaborée spécial tricopathe...) sur ce livre concocté par 2 norvégiens, qui n'ont apparemment pas peur des jeux de mots non plus... 

MLDI177-boules-noel-arne-carlos-tricot-edisaxe-z.jpg 

 

Hej! Hej!

 

 

Rédigé par missmartok

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je n'avais pas vraiment songé au collier en coquillettes pour la fête des mères, mais si ça devient tendance, tenez moi au courant, nous attaquerons la peinture de coquillettes le plus rapidement<br /> possible (vu la taille des coquillettes, ça risque d'être long!et je ne vous parle pas de l'enfilage des pseudo perles!!!).<br /> En attendant, si vous rêvez d'un collier "différent", pas vu ailleurs, on peut vous en refaire un avec les pailles ikéa; y'a des restes dans le grand placard de Brigitte; on pourrait même imaginer<br /> le bracelet et les boucles d'oreilles assorties (tiens, c'est une bonne idée pour arrondir mes fins de mois: je vais me lancer dans la fabrication de colliers et autres bijoux en pailles; ça doit<br /> être dans mes compétences!)
Répondre
E
PS : elles sont jolies ces boules...
Répondre
M
<br /> <br /> Faudrait que je puisse voir de plus près........<br /> <br /> <br /> A la librairie, peut-être???<br /> <br /> <br /> <br />
E
Ouais !! J'aime ça quand la Martok retrouve ses origines de là-haut !!<br /> Eh chef, c'est dur de tricoter des moufles ? (pour la novice que je suis?)
Répondre
M
<br /> <br /> C'est EXXXXXX-TrêMMMMMMe-ment compliqué.<br /> <br /> <br /> Surtout avec la méthode que j'utilise.<br /> <br /> <br /> Si t'es sage, je te montre...<br /> <br /> <br /> <br />
S
Hej Miss Martok!<br /> La maîtresse en question vous remercie pour l'idée qui lui manquait!!! Je m'en vais de ce pas adopter la scandinavattitude avec mes 30 petits "monstres".
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai vraiment hâte de voir le résultat, ma Fifi Brindacier avait l'air enthousiaste...<br /> <br /> <br /> (PS: Ca se fait toujours, le collier en coquillettes ??? Je sens que ça va bientôt être ultra-tendance...)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Super! moi aussi la scandinavitude me gagne à l'approche de Noël , aller aussi dans le magasin suédois (mais surtout pour des ampoules!!!) le tricot, la déco, et le smygmaskkrok! Et bravo pour le<br /> cadeau d' Hélène!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Toi aussi tu virke au smygmaskkrok? <br /> <br /> <br /> Sinon, les coup des ampoules pour aller chez I..A, ça sent la fausse excuse à plein nez...<br /> <br /> <br /> <br />