La Fluorista

Publié le 22 Août 2012

...Si un mois de Juillet pluvieux et un travail en demi-teintes, clairs-obscurs et brumes nordiques à l'abri dans mon atelier m'avaient laissé en bonne santé,

en Août l'eau du robinet du bassin pétrochimique lyonnais (et la canicule) sont sans doute responsables de mon attirance pour les couleurs qu'on ne supporte qu'avec des lunettes de soleil

(syndrôme plus connu sous le nom de "Fluorista",

qui touche de plus en plus fréquemment les fashion-victims en vacances).

 

Heureusement, je peux compter sur les tricopines pour me soutenir dans la poursuite

de mon tour d'Europe de l'inspiration...

 

 

J'ai commencé par une cure à base de laine allemande dont la teinture artisanale

(méthode de surlignage directement sur la bête) m'a éblouie lors de ma dernière mission à Hambourg

P1120330.JPG  

... en suivant la recette du "Rock island" de Brooklyn Tweed , un cocktail très efficace originaire des Iles Shetland

P1140220.jpg  

 

P1140218.jpg  

 

Sabine notre Lady Gaga de la broderie, m'a ramené du Portugal le remède

à l'affreux dilemme collateral de l' "assortissage-de-vernis-à-ongles", qui me tarauda une fois mon châle terminé:

vernis-fluo-pour-filles.png  

 

Sainte-Fluaude.jpg

Il ne me restait plus qu'à aller me recueillir devant lifting suédois du monastère de Notre-Dame-du Souk-de-Caluire-et-Cuire , où Sainte Flemme en personne a eu la bonté de me prêter, en gage de soutien,

sa bible estonienne pour les adeptes des travaux d'aiguilles qui piquent les yeux: crochet 0,25 mm, fils teints au Stabilo (véridique!)... 

Muhu-book.jpg 

 

Tiens, tiens... la teinture à l'Allemande ne serait-elle qu'un vil plagiat ?!??

Vite, je m'en vais de ce pas me défeutrer le neurone en menant l'enquête

auprès des expertes de l' Organisation de Lutte contre le Pastel...

Rédigé par missmartok

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Glurp, je veux le mêêêême (syndrôme de moutonisation à doubel détente).
Répondre
M
<br /> <br /> Maaaaaaaaaaiiiiiiiiiis (moutonisation contagieuse) bientôt on aura droit à l'atelier "teinture au stabilo" au Jardin des Fibres, on va pouvoir se piquer les yeux en troupeau...<br /> <br /> <br /> <br />
C
La fluorista pique les yeux de bon matin, de quoi faire pàlir la vache Milka. Le châle est sublime et sublimement portée par la Madone...
Répondre
M
<br /> <br /> Madone... Madonna !!! Yeah! "Like a Viiiiiiirgin...", j'avais oublié de citer cette grande référence fashion fluo ! Merci à l'antenne savoyarde du tricot'n'roll pour le compliment...<br /> <br /> <br /> A quand le commando yarn-bombing de la vache Milka en Helvetie ???<br /> <br /> <br /> <br />