En passant par la Schwartzwald avec mon tricot ...

Publié le 5 Novembre 2013

... "J'ai ressorti la grosse laine,

Avec mon tricot, dondaine,

Oh,oh,oh..."

 

 (... qui vient de dire "c'est toi la grosse laine!", j'ai entendu, hein ?!)

 

... pour concocter une panoplie de sorcière poilue / lutin maléfique digne des contes de Grimm

(et faire flipper les enfants pour qu'ils se tiennent un peu tranquilles pendant les vacances...)

 

Je me pensais prête pour crapahuter incognito dans la Forêt-Noire

(et pour planquer les dommages collatéraux dus à la gastronomie locale, à défaut de balades sportives en forêt... )

 

P1160036.jpg  

      Bonnet en Cascade Yarns "Eco +" 

 

P1160049.jpg   

      Châle en Laine Fonty "Aubusson"

 

P1160054.jpg   

 

 

Pour encore mieux me fondre dans la "germanitude" (et continuer à faire flipper les enfants),

j'avais même prévu de me dépoussiérer mon allemand... 

P1160268.JPG

 

Après cette rapide révision qui me permet de me plonger dans la presse mode locale

(celle où il y a surtout des images, quoi...), je dois me rendre à l'évidence:

 je suis à côté de la plaque sur la tendance tricot en Allemagne !

Pour le coup, j'ai vraiment l'air d'une vieille sorcière avec ma panoplie noire

au milieu d'une féerique profusion de couleurs et de motifs ...

P1160264.JPG   

Mais maintenant je sais reconnaître un sort jeté depuis la Scandinavie...

...ici par la diabolique Gudrun Sjödén, très influente Outre-Rhin,

qui tente de nous faire croire que c'est à cause des Estoniens de l'ile de Muhu

qu'on a envie de se mettre au jacquard fluo à coups d'aiguilles 0,5 mm... Pffff...

P1160266.JPG  

Attention, car la technique bien rôdée d'envoûtement viking sévit jusque chez nous...

Où peut-on se procurer (de toute urgence) la bible Muhu en France ? Hein ?!?

A Lyon, chez la suédoise Annette Petavy, "comme de par hasard"... !

9789949918133.jpg

 

 

Rédigé par missmartok

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Germanitude colorée versus lutinerie noire ? Je sens que je vais retourner ma veste plus d'une fois.
Répondre
J
Argh!! Der mohair slip revu estonian style...moi je dis à voir.<br /> N'empèche que ma préférence à moi, c'est forcément le miss Martok style... Je veux le châle et le chapeau pointu! Ça c 'est dit ...
Répondre
M
<br /> <br /> ... Et puis ça irait très bien avec les beaux bijoux que tu crées, noirs de jais...<br /> <br /> <br /> Ta merveilleuse "Black Star" bague ne me quitte pas, je te dois bien un casque de Dark Wador...!<br /> <br /> <br /> <br />
M
merci en passant pour l'air redondant des sabots que je vais me trainer toute la semaine !
Répondre
M
"Dans l'jardin de ma grand'mère, tralalère, il y avait une sorcière, tralalalère, qui tricotait des chapeaux verts tralalèèèère"<br /> <br /> dixit: le lutin maléfique d'Elsass
Répondre
M
<br /> <br /> Attends un peu que je poste mon reportage "de dinde" sur l'Alsace, genre "couleurs d'Automne à l'Atlantico"...<br /> <br /> <br /> <br />
O
C'est toi la dondaine...<br /> Et oui, en vrai je suis TOTALEMENT imprévisible... et j'aime bien le lutin noir de la Schwarzwald, antidote très sûr au total look cupcake de cet été.
Répondre
M
<br /> <br /> ... Et fort bien porté par la bonne fée de Caluire... "même sans les sabooooooooooots" !<br /> <br /> <br /> <br />